Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
abbu78dresin

abbu78dresin

Les croyants évangélistes vont-ils protester contre cette décision anti-chrétienne?

http://www.leparisien.fr/societe/l-eglise-protestante-autorise-la-benediction-des-couples-gays-17-05-2015-4778003.php
L'Eglise protestante autorise la bénédiction des couples gays
Deux ans après l'adoption de la loi Taubira sur le mariage gay, l'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté ce dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote très largement positif, une quasi-première en France, a indiqué le porte-parole de la principale Eglise protestante du pays.
a perspective d'une évolution, même laissée au libre-arbitre de chaque pasteur, divise la communion luthéro-réformée.

Quelque 150 pasteurs et responsables locaux opposés au projet avaient lancé un «appel» à ne pas statuer «dans la hâte de répondre à la pression de la société et l'évolution de ses moeurs», brandissant le risque de «profondes déchirures». EN SAVOIR PLUS >>>




S'ils mettent plus leur comfiance en Dieu qu'en la Bible, ils le devraient.
“ Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une pratique abominable. ” — Lévitique 18:22, Segond 21.
“ Dieu les a abandonnés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres. ” — Romains 1:26, 27, Bible en français courant.
En 1 Corinthiens 6:9, 10, la Bible affirme clairement que les “ hommes qui couchent avec des hommes ” font partie de ceux qui “ n’hériteront [pas] du royaume de Dieu ”.
Toutefois, “ Un chrétien ne devrait-il pas respecter tous les gens, quelle que soit leur orientation sexuelle? ”
“ Si, bien sûr. La Bible recommande d’‘ honore[r] des hommes de toutes sortes ’, ou, selon une autre traduction, d’‘ [avoir] du respect pour tout le monde ’. (1 Pierre 2:17 ; Parole de Vie.) C’est pourquoi le chrétien n’est pas homophobe. Il est bon envers tous, y compris les homosexuels. ” — Matthieu 7:12.
Les évangélistes ne sont pas dans l'Eglise protestante unie? Celle-ci regroupe l'ancienne ERF (calviniste) et les luthériens.
Donc, cela ne les concerne pas et ils n'ont rien à dire
D'après la bible( Nouveau et Ancien testament inclus) voila ce que Dieu dit
Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : c’est une pratique abominable. ” — Lévitique 18:22, Segond 21.
“ Dieu les a abandonnés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres. ” — Romains 1:26, 27, Bible en français courant.
En 1 Corinthiens 6:9, 10, la Bible affirme clairement que les “ hommes qui couchent avec des hommes ” font partie de ceux qui “ n’hériteront [pas] du royaume de Dieu ”.
C'est donc péché de faire ce genre de chose,mais voila que l'église protestante unie en acceptant de bénir ce fait est comme celui qui tend le sac à celui qui met dedans donc aussi coupable.
D'autre part la bible nous enseigne que notre oui sois oui et que notre non sois non et le reste vient du malin
L'église protestante a dit OUI a cette bénédiction mais laisse les paroisses choisir s'ils dirons Oui ou Non, mais ce stratagème sera tôt ou tard démocratiquement poussé vers le OUI
C'est scandaleux!! Et un bon protestant évangélique ou non doit démissionné en guise de protestations et je sais que beaucoup de responsable le ferons à juste titre,et que l'église protestant unie va essuyer un gros déchirement (silencieux) mais très dure dont elle n'a vraiment pas envie mais qu'elle auras déclenché elle même en se soumettant aux lois de ce monde
Cela n'a rien d'anti-chrétien ; au contraire. Je me demande comment il se fait que les TJs ne connaissent pas les versets suivants. Il est vrai qu'ils ne lisent pas la Bible, seulement la Tour de Garde.
C'est même biblique :
<<8Tel homme est seul et sans personne qui lui tienne de près, il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a point de fin et ses yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. Pour qui donc est-ce que je travaille, et que je prive mon âme de jouissances? C'est encore là une vanité et une chose mauvaise.
9Deux valent mieux qu'un, parce qu'ils retirent un bon salaire de leur travail.
10Car, s'ils tombent, l'un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever!…
11 De même, si deux couchent ensemble, ils auront chaud; mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud?
12 Et si quelqu'un est plus fort qu'un seul, les deux peuvent lui résister; et la corde à trois fils ne se rompt pas facilement.>>
Qohelet 4 9:12
@Insolent
Les religions se sont mêlées de mariage avant que le mariage civil existe. Le catholicisme a inventé le consentement des époux et exigé celui de l'épouse, ce qui représentait une émancipation de la femme à l'époque.
Le mariage civil a imité le mariage religieux.
D'un autre côté, tu ne cesses de hurler quand des catholiques ou des évangéliques ou les TJ manifestent conte le mariage pour tous et voilà que tu clabaude aussi quand une église en tient compte et l’intègre dans sa liturgie. C'est là qu'on voit ton objectivité.
Mais c'est quoi ce dieu et ces religions de dieu qui s'occupent d'histoires de cul?

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

45454.4557.986

LES PLUS LUS
AntiGravity®

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article